MiamMiam / GlouGlou

Dîner rétro à Rognes

octobre 16, 2014
restaurant le piano gourmand rognes

Une soirée improvisée avec une amie m’a donné l’occasion d’aller dîner à Rognes (13).  Mon amie m’a conseillé le Piano Gourmand à proximité de la Coopérative. Nous nous y sommes rendues. J’étais déjà passé plusieurs fois devant ce restaurant sans vraiment prendre le temps de regarder le menu ni la déco. Au final, gros choc : le resto est MA-GNI-FYYYYQUE ! Je suis fan de la déco rétro chiné dans les brocantes. La carte rétro est jouée à fond et ça donne une atmosphère cosy et chaleureuse au restaurant. Nous avons dîné dans la première salle, à proximité du four à bois où sont cuites les pizzas et autres viandes.

décoration rétro restaurant rognes

 

La carte est originale : les plats sont présentés sur un vinyle. La carte des plats et des pizzas et variées. La serveuse prend le temps de nous expliquer comment sont préparés les plats ce qui est très appréciable.

carte des plats sur vinyle

Au menu pour moi : Aiguillettes de poulet et ratatouille maison. Un vrai régal de déguster des produits frais. Pour mon amie: feuilletés de Saint Jacques et salade verte. Les Saints Jacques étaient supposées être une entrée, mais le plat étant très copieux il a fait office de plat principal.

Niveau tarif : 12€ pour les aiguillettes de poulet et 15€ pour les feuilletés de Saint Jacques. De quoi ne pas faire de trou dans le porte monnaie.

Pour résumé, ce restaurant est vraiment très agréable. Le personnel est très serviable et attentif à nos demandes. L’ambiance rétro et chaleureuse permettent de passer un agréable moment loin de l’agitation aixoise !

Les + 

La décoration rétro

Les plats et les prix

Le service

Les –

Les toilettes un peu vieillots

Le pain baguette un peu fade

Les coordonnées

Le Piano Gourmand

4 avenue d’Aix

13840 Rognes

 

 

You Might Also Like

  • Amaury octobre 18, 2014 at 3:50

    Sympa cette adresse ! Ca permet une petite sortie loin de la jungle du centre ville ! Merci Cécile ! :) ++

    • cecile reynaud octobre 22, 2014 at 2:13

      Merci Amau, j’attends tes impressions :)