Bons Plans

Les bonnes résolutions de 2015 : Early Bird

décembre 16, 2014
early bird

En cette fin d’année 2014, il est normal de penser à la nouvelle année … et aux bonnes résolutions ! Bien entendu, il y a les résolutions que l’on ne tient jamais : manger sainement, faire du sport etc. Mais il y a surtout ces résolutions pour lesquelles on va tout faire pour les réaliser : les voyaaaaages !

Du coup, la fin d’une année permet aussi d’organiser la suivante … Et comme on le sait tous, les voyages, c’est pas donné ! Alors pour ne pas ruiner votre budget et voir votre banquier vous appeler … Suivez le guide !

En tant que Control Freak, j’aime tout prévoir, tout planifier. Quelques fois ça a ses avantages !!! Surtout lorsque ça fait économiser de nombreux euros … Alors, j’ai ma technique du renard pour préparer mes vacances sans faire péter le budget!

  • Dans un premier temps je fais un liste des destinations de mes rêves : DREAM BIG :)
  • Ensuite un petit tour sur Google Flights, cela me permet de trouver le vol au meilleur prix selon les dates de départ : pas d’enfant = dates flexibles = prix bas garantis !

google flights screenshot

  • Un petit tour sur Trivago pour trouver le meilleur hébergement : je rentre mes critères de raccro du style « hotel 5 étoiles avec SPA dans le centre de NYC pour moins de 100€ par nuit » … Bien évidemment j’adapte le budget à la destination, mais en rentrant des critères quasi improbables ça permet de faire ressortir un ou 2 hôtels quand même. Du coup j’ai LA perle rare pour passer des vacances de rêve !
  • TECHNIQUE DU RENARD : de nombreux sites proposent un réservation en ligne, une annulation gratuite et un paiement à l’hôtel => pensez-y !!! Ainsi, vous pourrez réserver dès maintenant pour les ponts de Mai, sans avancer d’argent.
    Cela vous permettra de bénéficier d’offres promotionnelles Early Birds, de choisir LA perle rare avant que tous les hôtels ne soient pris d’assaut et surtout d’économiser votre budget jusqu’au moment du départ. Votre banquier me remerciera 😉  

Et oui, être un Early Bird ça a de nombreux avantages : tous les hôtels sont dispo, on bénéficie de prix avantageux et de nombreuses réductions !!

Si vous ne savez pas où partir mais que vous avez défini un budget, Google Flights , encore ! , propose un outil que j’adore : une carte du monde avec tous les aéroports et le prix au départ de l’aéroport de votre choix. Vous n’avez plus qu’à déplacer le point atterrissage et  le tour est joué ! Cet outil très pratique va vous donner à coup sûr envie de vous évadez !!!

carte google flights

 

 

You Might Also Like