ZzzZzz

Le Mandarin Oriental à Genève

janvier 30, 2015
1

En ce week end pluvieux / neigeux nous avons décidé de nous orienter vers Genève afin de profiter de l’air pur des montagnes…et de la fête ! Voiture chargée, bonbons : OK, Redbull : OK … Nous voilà partis pour un petit périple en direction de la Suisse ! Nous avons choisi de séjourner au Mandarin Oriental.

Un belle galère pour entrer dans Genève et arriver jusqu’à l’hôtel à cause des nombreux sens-interdits et surtout des trop nombreux feux rouges !! Au secours, il y en a un tous les 50 mètres ! Bref, passé les péripéties liées aux aléas climatiques (pluie, neige, brouillard, nuit) et routiers, nous voilà arrivés devant cet immense hôtel.
Le voiturier nous accueille, parapluie ouvert. On se sent un peu en mode « tapis rouge », c’est très agréable. Je dis au revoir à ma voiture pour le reste du séjour et nous nous dirigeons vers la réception.

Dès l’entrée de l’hôtel, il plane une odeur d’encens, de patchouli … assez forte mais envoûtante ! Le personnel qui nous reçoit est attentionné. Très serviable.

Épuisés, nous nous dirigeons vers notre chambre. 5ème étage. Le sol des couloirs est recouvert d’une épaisse moquette .. ça donne envie de marcher pieds nus ! Mais un peu de tenue … je le ferai quand tout le monde dormira !

Arrivée dans la chambre … TADAAAAAAMMMM !

La chambre est spacieuse, claire et lumineuse. Le lit donne envie de se jeter dessus !

Malgré une décoration un brin classique en contraste avec l’entrée de l’hôtel et son bar, la chambre offre tout le confort attendu : boiseries, deux penderies, salle de bain immense avec baignoire et douche et tout le nécessaire de toilette, bureau spacieux et petit coin salon. Nos chaussons nous attendaient au pied du lit.

20150116_191630

Un lit qui donne envie de se jeter dessus !

20150118_121304

Salle de bain en marbre avec douche et baignoire … il n’y a plus qu’à choisir !

Mais la chose la plus agréable dont nous avons pu profiter pendant ce séjour, est le « goûter surprise » auquel nous avons eu droit le 2ème jour ! Cette attention reflète bien l’état d’esprit du personnel : aux petits soins pour nous. J’ai énormément apprécié cette attention et n’ai pas manqué de remercier le Concierge Clé d’Or .

gouter surprise au mandarin oriental geneve

chocolat suisse mandarin oriental

Le plateau de fruits était succulent, idéal après une après-midi shopping dans le froid sec de Genève ! Les chocolats…n’en parlons pas ! Un délice ! J’en salive encore rien qu’à l’idée…

Si vous souhaitez passer un séjour agréable, dans un cadre relaxant et surtout à proximité des attractions de la ville, je vous conseille vivement le Mandarin Oriental, qui est un très bon compromis pour un petit week end relaxant ! Vous pourrez profiter des rives du lac Léman après 5 minutes de marche seulement, et les rues commerçantes se situent à 10 minutes de marche.

lac Léman, Genève Suisse

Les +

Le personnel serviable et attentionné

La situation géographique par rapport aux principales attractions de Genève

Le service fourni : réservation taxi, restauration, service en chambre …

Les –

Le prix élevé (mais tout est cher à Genève !)

Les chambres manquent de modernité

Il n’y a pas un vrai Spa (contrairement au Mandarin Oriental à Paris) juste un hammam / sauna dans la salle de sport

Les coordonnées

Quai Turrettini 1

1201 Genève

Suisse

+41 22 909 00 00

You Might Also Like