ZzzZzz

Le Lyric Hotel à Paris, quartier de l’Opéra

mars 24, 2015
1

 

Me voilà après quelques temps d’absence : désolééééééeeee ! Un voyage à New York et dans les Iles Turk et Caicos plus tard, je suis de retour pour vous raconter mes aventures ! Me voilà donc partie à Paris pour 3 jours afin de participer à un salon professionnel. J’en ai donc profité pour tester un hôtel sympathique : Le Lyric Hôtel, dans le quartier de l’Opéra à Paris. Un hôtel 4 étoiles situé en centre-ville de Paris et qui comprend une salle de sport et une piscine et à prix abordable: un bien rare !

Nous voilà donc en route pour 3 h de TGV ( Aix en Provence – Paris). Arrivés à Paris, nous sautons dans le métro direction la station Richelieu Drouot, histoire de pas faire trop de changements avec les valises. Le quartier me rappelle de bons souvenirs: mon école et mon appart’ étudiant n’étaient situés qu’à quelques rue de là ! Nos-tal-gie.

Nous voilà en direction de la rue de Gramont. Au numéro 10 précisément. De l’extérieur on voit l’accueil de l’hôtel, coloré et lumineux. Il y a aussi une boutique de vente de chocolats à l’intérieur du hall d’entrée : tentation extrême !

Le Check-in se fait rapidement après les signatures d’usages. Le réceptionniste est souriant et accueillant.

Nous voila partis pour le 3ème étage  ! Chambre 308. La chambre se situe juste à côté de l’ascenseur, petite appréhension par rapport au bruit… mais en fait pas du tout la chambre est parfaitement isolée. Ouf.

La chambre se compose d’un couloir d’entrée, avec la salle de bain sur la droite et le lit au fond. La chambre est claire et lumineuse. Tous les détails sont soignés : tête de lit colorée, plafonnier aux couleurs de Chagall (je suis fan), lumière tamisée, coin café et frigo complet. Tout est au rendez-vous pour passer un agréable séjour. Les fenêtres donnent sur la cour intérieure, avec au sol, la verrière qui laisse apparaître le bleu de la piscine.

chambre hotel lyric paris

Chambre d’hôtel Executive

Et oui, Mesdames et Messieurs, l’hôtel comporte aussi un espace bien être : une salle de sport ( tapis de course, velo ellyptique, banc de muscu) un hammam,un sauna et une piscine ! En tant qu’hyperactive que je suis, j’ai donc profité de me lever plus tôt pour aller courir et me jeter dans la piscine avant de partir à mes conférences.

Petit bémol : l’espace piscine est ouvert sur la salle de sport + la piscine est chauffée => il fait hyyyper chaud pendant que je cours. Mais ya pire dans la vie comme bémol : )

Je vous laisse profiter de la vue …

salle de sport lyric hotel paris

La salle de sport du Lyric Hôtel à Paris

piscine lyric hotel paris

Oh ! Un petit Coraya.

Et quand je vais vous dire le prix … ça va vous laisser sans voix ! Eh oui, le prix initial était de 530€ la nuit, pour la chambre « Executive ». Ayant réservé l’hôtel 2 jours avant le départ, nous avons bénéficié d’un tarif de dernière minute : 160€ la nuit pour 2 ! Imbattable pour cette qualité, les équipements et la localisation.

Les + 

La situation géographique : en plein coeur de Paris dans le quartier de l’Opéra

Les équipements de l’hôtel : piscine, hammam, sauna, salle de sport, petit déjeuner copieux et boutique de chocolats

Le confort de la chambre : literie, salle de bain, lumière tamisée, wifi haut débit, coin café/thé.

Les –

Le prix un peu élevé pour une chambre pas très grande comparée aux concurrents

Et en fait c’est tout, j’avoue que je suis tombée amoureuse de cet hôtel :)

Les coordonnées

Lyric Hôtel 4*

2 rue de Gramont

75002 Paris

Tel : 01 83 73 58 00

Site web : www.lyrichotelparis.com/fr/

You Might Also Like