MiamMiam / GlouGlou

La Maison des Saisons à Cabriès : un régal

janvier 12, 2015

maison_de_saison_ cabriès

Nous étions à la recherche d’un restaurant où dîner. Jusque là, pas de problème … sauf que nous recherchions un restaurant facile d’accès, avec des assiettes copieuses et de bonne qualité et une ambiance décontractée. Là, ça commence à se corser ! Et, bingo, nous avons trouvé la Maison des Saisons à Cabriès.

 

Le restaurant est assez grand et très bien agencé. La décoration est chaleureuse : mix de couleur taupe, vert anis, et mélange de matériaux : bois, métal etc. On se sent directement très à l’aise, limite comme à la maison. L’accueil est chaleureux. Particularité du restaurant, il propose une petite salle de jeu pour les enfants avec des jeux et de quoi faire des coloriages. L’idée est top sachant que les parents peuvent ainsi profiter de leur repas, et les enfants peuvent s’amuser.

 

restaurant la maison des saisons à cabries

 

Nous demandons à prendre l’apéritif dans le petit coin cosy composé de canapé et d’une grande table basse en bois. Comme à la maison je vous dis !

apéritif à la maison des saison cabries

 

Le service est impeccable. On nous sert des rillettes de thon maison pour accompagner nos verre. Miam, un régal. Les serveurs,très attentionnés, nous présentent l’immense ardoise qui sert de carte. Cela nous laisse le temps de commencer notre réflexion. Bien évidemment la carte nous fait saliver…du coup nous commandons une pizza à partager en guide d’entrée. La pizza est coupée en petites parts. Détail non négligeable.

apéritif à la maison de saisons calas

 

Une fois la pizza terminée et notre commande passée, direction la table ! Nous n’avons pas l’impression d’attendre trop longtemps, les serveurs passent régulièrement nous demander des nouvelles, nous servir le vin etc. Les plats arrivent et là, c’est un chant de « huuuum », « miiiiiam », « yeaaaah trop bien choisi mon plat », « ça sent bon » etc. En effet, les assiettes sont copieuses et bien présentées.

J’opte pour la daurade accompagnée de légumes (endives et champignons), un collègue opte pour les côtes d’agneau accompagnée de frites. Je vous laisse apprécier …

cote d'agneau la maison des saisons calas

 

Côtes d’agneau et frites

daurade la maison des saisons cabries

daurade et légumes

C’est très bon. Vraiment. Le repas se passe très bien. Le service est toujours au top. une fois nos plats terminés, nous n’avons plus faim. Mais étant tous très gourmands, on ne peut s’empêcher de commander un dessert ! La carte se compose d’environ 7 ou 8 desserts variés. Et là, la crème brûlée, au pralin. C’est pour moi LE baromètre d’un restaurant. Si la crème brûlée n’est pas bonne, je ne reviens plus !!! Je prends donc le risque de la commander. Et j’ai bien fait ! La crème brûlée au pralin est juste une tuerie.  Le sucre est bien épais et dur au dessus … et le mix avec le pralin … à goûter de toute urgence !

Le repas se termine par un limoncello gentiment offert par la maison :) .

Suite à cette soirée, je vous recommande vivement ce restaurant, entre amis de préférence.

Les +

L’ambiance décontractée et le parking facile

La carte variée

La nourriture et le service

Les –

L’obligation de réserver : les resto est très souvent complet

La situation géographique : on est pas dans aix pour sortir boire un verre

La musique un peu forte par moment

Les coordonnées

La Maison des Saisons

Route départementale 543 – Route d’Apt

13480 Cabriès

TEL : 04 42 64 18 50

You Might Also Like

  • Pityfleur janvier 20, 2015 at 10:15

    Je confirme ! L’endroit est sympa, l’accueil est impeccable, les serveurs sont « serviables et heureux » et les plats sont copieux et d’une grande qualité. Nous avons passé une excellente soirée entre collègues. J’y retournerai surement avec mon chéri ou entre amis.