Bons Plans

La « Boxtrotter » où comment voyager depuis son salon

avril 20, 2015
boxtrotteur voyage

Voilà quelques temps que Sébastien, co-fondateur de la Boxtrotter m’a contacté pour me présenter son idée : une box mensuelle dédiée au voyage. Forcément, j’ai tout de suite accroché (le nom y est pour beaucoup :) ), c’est donc l’objet de mon article ce jour.

Passionnés de voyages, Sébastien le baroudeur et sa collaboratrice Claire, la communicante, ont eu l’idée d’inciter les gens à découvrir de nouvelles cultures, mais différemment. En effet, il existe de nombreux sites d’avis et de bons plans. Mais aucun ne peut vous faire découvrir concrètement une culture, des produits. L’idée est donc née : surfer sur la tendance des box pour faire voyager les gens depuis leur salon.

En effet, on voit apparaître depuis de nombreux mois des box pour tout : box beauté, box mode, box cuisine, box pour animaux etc. Cela permet de faire découvrir aux abonnés de nouveaux produits, vers lesquels ils ne se seraient pas forcément dirigés. La Boxtrotter permet ainsi de vous faire découvrir une nouvelle culture, de nouveaux produits locaux, auxquels on n’aurait jamais songé ! De plus, cela peut nous faire découvrir des nouvelles villes, nouvelles visites.

exemple box cadeau
Le concept est assez similaire aux autres box: on paye pour un abonnement mensuel (30€), trimestriel ou annuel et on reçoit sa box à la maison. Jusque là, rien de révolutionnaire me direz-vous. Mais JUSTEMENT ! C’est le contenu de la Box qui va faire toute la différence:

  • Un guide touristique : conçu avec un axe rédactionnel différent de ce que l’on trouve actuellement et une sélection d’adresses moins importante, il permet de découvrir plus en profondeur la culture locale.
  • Une application mobile :  voyager léger est la devise des baroudeurs. C’est pour cela qu’une application mobile est en cours de développement pour permettre, avec un jeu de flash codes, de retrouver des compléments d’informations directement sur son téléphone. Vous éviterez ainsi de vous charger avec un guide papier de 4.3kg qui ne rentre jamais dans vos poches !
  • Une sélection de produits locaux : de la mode, en passant par la gastronomie ou l’art, vous aurez la chance de découvrir des produits locaux pour vous permettre d’appréhendez concrètement la culture locale ! Les possibilités sont diverses et variées, laissez vous tenter !

Je pense que ce projet a un réel potentiel « plaisir », autant dans le concept que dans les produits proposés. En effet, en tant que passionnée de voyages, je suis toujours à l‘affut de nouvelles destinations, ou anecdotes sur des lieux que je connais déjà. Les box peuvent ainsi vous donner de nouvelles idées de destination ou à défaut de temps, vous faire voyager directement depuis votre canapé !

Si vous souhaitez participer à l’aventure La Boxtrotter, une campagne de crowdfunding est en cours ici

 http://fr.ulule.com/la-boxtrotter/,

A vot’bon coeur m’sieur dame ! 

 

You Might Also Like