Bons Plans

En weekend citytrip, je prends dans ma valise …

décembre 30, 2015
valise city trip

Lorsque je pars en voyage, le plus dur n’est pas forcément de choisir la destination mais la question que l’on se pose souvent est : que va-t-on emporter dans la valise ? Quel temps va t’il faire ? Et si je prenais tel vêtement « au cas où » ?

Découvrez comment préparer votre valise pour un weekend dans une ville avec au programme shopping, visite et balades !

Prévoir l’essentiel dans un bagage cabine

En effet, avec les vols low cost on est tenté de prendre uniquement une valise cabine. Pour cela, il ne faut pas trop se charger. Il est donc important de prévoir uniquement l’essentiel de vos affaires personnelles. Si vous partez en weekend dans une capitale Européenne, vous n’aurez nul besoin de vous charger. Au pire, vous trouverez l’essentiel sur place !

bagage-cabine-ryanair

Taille bagage cabine Ryanair

Petite astuce : si vous prévoyez une grosse virée shopping, pensez à enregistrer un bagage uniquement pour le retour. Prévoyez un gros sac, type sac de sport qui se pli tout petit pour se transporter facilement à l’aller. Et ainsi, vous pourrez faire votre shopping sans (trop) de limites une fois sur place ! Il vous en coûtera environ 30€ pour 15kg si vous prenez le bagage d’avance. Si vous partez en groupe, vous pouvez partager les frais !

Comment composer sa valise ?

Dans un premier temps : regardez la météo la veille du départ ! Ça peut sembler bête mais on regarde souvent la météo quelques jours avant, alors qu’elle change régulièrement. Vous éviterez ainsi de vous charger inutilement ou de grelotter en arrivant sur place.

Afin d’être sur de ne rien oublier, retracer votre journée type et tous les produits et accessoires que vous utilisez au quotidien. Commencez par le matin et déroulez jusqu’au soir. Cela vous évitera ainsi d’oublier votre crème préférée ou par exemple votre lime à ongles. Même si cela peut paraître très superficiel pour certains, c’est toujours très utile ! Une fois votre trousse de toilette composée, laissez la bien en vue afin de ne pas oublier d’y rajouter votre brosse à dents au dernier moment ; Que celui qui ne l’a jamais oublié me jette la première pierre !
trousse toilette

Trousse de toilette et produits liquides 

On rentre dans le dur du sujet : je prends quoi comme vêtements ? Je prends ça … « au cas ou » ?

On oublie le « au cas ou » mesdames ! Parole d’experte !

Alors pour un séjour de 3 jours par exemple, prévoyez des sous-vêtements …évidemment ! Prévoyez toujours 1 ensemble de secours que vous placerez dans votre sac à main. On ne sait jamais, si votre bagage part en soute et qu’il est perdu…vous serez bien content d’avoir sauvé l’essentiel ! Idem pour les longs séjours. J’ai toujours dans mon sac à main ma trousse de toilette et un ensemble de secours. Ça m’a déjà sauvé la vie ! N’oubliez pas non plus une tenue pour dormir et/ou une tenue décontractée pour « traîner » selon votre programme.

Concernant vos vêtements : prévoyez des tenues confortables pour la journée. Par exemple, pour une journée shopping, prévoyez des habits faciles à enlever. Pour une journée visite, ne vous couvrez pas trop, les musées sont toujours très chauffés, vous risqueriez de ne pas apprécier la visite ! Pour une journée balade en ville, optez pour une paire de basket ou de boots en cuir confortables, cela vous évitera les pauses toutes les 5min pour cause de mal aux pieds !

interieur valise
J’opte en général pour des vêtements confortables mais féminins : une tenue jean / basket / chemise et parka pour la journée balade. Robe / collant / bottines en cuir et parka pour la journée shopping. Jean / pull fin / basket en manteau drap de laine pour la journée visite. 3 tenues pour 3 journées complètes. Rajoutez à cela une tenue pour sortir, comme par exemple une jupe, un top et mes bottines en cuir PLDM by Palladium histoire de pouvoir danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds ! N’oubliez pas une pochette Glitter … on a toujours besoin de mettre un peu de brillant dans sa vie :)

Vous voilà fin prêtes pour partir ! Et moi aussi … direction Londres pour le Tea Time et New Year Eve !

Keep in Touch : suivez mes aventures Londoniennes sur Instagram !

 

 

 

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply manon décembre 31, 2015 at 1:06

    ca donne envie de partir !

  • Reply Taralli e Zaletti décembre 31, 2015 at 1:19

    Sympa ton article 😉 J’adore voyager mais je n’aime pas du tout préparer ma valise !!! C’est toujours un véritable casse-tête. Bon séjour à Londres !

  • Répondre