Balade à travers le temps à Nîmes

août 23, 2014
arènes de nimes

Une fois n’est pas coutume, nous voilà parti pour une journée improvisée avec l’Homme à la découverte de Nîmes.

Direction les Arènes majestueuses où j’avais déjà eu l’occasion d’assister à un concert de Pink – bref je raconte ma vie – et où le lieu rend tout plus beau. Même moi :)

arènes de nimes

Oui je sais, je suis super funky :)

 

Nous avons ensuite continué d’arpenter les rues piétonnes et les nombreuses boutiques ouvertes. La ville est propre et calme, c’est très agréable de profiter de la fraîcheur en ce mois d’août.

Direction la Maison Carré. Ce temple a été édifié au 1er siècle par les Grecs. Il a depuis été rénové et a servi à de nombreux usages.  La place qui abrite le temple est aujourd’hui rénovée et de nombreuses terrasses de restaurants et de café offrent une vue imprenable sur la Maison Carré.

toit maison carré nimes

maison carré nimes

Enfin pour clôturer cette journée de vadrouille dans le temps, nous avons trouvé un petit restaurant de Tapas  » Entre 2 Tapas  » plutot pas mal du tout. Nous avions au préalable cherché un resto sur Tripadvisor histoire d’éviter toute mauvaise surprise.

Au final, ce petit resto tenu par des « djeun’s » est très accueillant. La carte des tapas propose un large choix de produits à des prix très compétitifs. Il faut compter entre 3 et 7€ / tapas. Nous nous sommes donc concoctés un petit plateau Yummy ! Au menu : fromage, charcuterie, moules, etc. De quoi faire exploser le taux de cholestérol pour les 3 prochains mois !

plateau de tapas Entre2Tapas
Désolé pour la qualité de la photo :/ Le vin conseillé avait du faire son effet ! D’ailleurs après avoir attendu 5 minutes les glaçons, le serveur nous a apporté un tapas supplémentaire pour s’excuser. Dans ce conditions, j’attends encore 10 minutes.

La carte des dessert met l’eau à la bouche : 11 tapas dessert au choix, avec des prix pour 3 /7 ou 11 tapas sucrés. Nous avons donc choisi 11 tapas pour nous 2. Etant arrivés tard, il manquait 2 tapas sucrés. Le serveur nous en a donc rajouté 4 sans supplément de prix.

Un geste commercial très appréciable et un service « comme à la maison » qui me fait me conseiller ce resto !

Entre 2 Tapas

15 rue de l’Etoile

30000 Nimes

 

Prix : entre 3 et 7€ le tapas

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Yohann mars 6, 2017 at 9:39

    Bonjour chère Blonde Trotteuse,
    merci beaucoup d’avoir cité notre petit restaurant, très content que cela vous ai plu !
    Quand vous voulez pour venir nous visiter dans notre epicerie Espagnole ou nous avons sélectionné des produits de qualité.
    http://bodega-iberica.fr
    A bientôt !
    Yohann

  • Répondre